webleads-tracker

///Toshiba TFIS renforce sa démarche éco-citoyenne avec son programme zéro carbone

Toshiba TFIS renforce sa démarche éco-citoyenne avec son programme zéro carbone

logo e-GEIDE

Innovant et unique en son genre, il permet de compenser l’empreinte carbone globale des multifonctions Toshiba en soutenant des projets écologiques dans le monde entier. Ce nouveau programme a été développé en collaboration avec la société C02 Balance, qui est en charge de sensibiliser les pays développés au développement durable.

Ainsi, pour tout achat d’un multifonction au sein de son réseau direct, Toshiba TFIS s’engage à compenser financièrement les émissions de gaz à effet de serre générées par la fabrication, la distribution et la maintenance du matériel ainsi que les 250 000 premières pages du client.

Les sommes récoltées seront ensuite reversées à C02 Balance pour participer au financement de quatre projets dans le monde :

  • l’installation d’éoliennes en Inde,
  • l’équipement de villages Kenyans en poêles à haut rendement et faibles émissions,
  • la construction d’une centrale hydro-électrique en Chine,
  • la plantation et la gestion d’arbres dans la forêt de Somercombe (UK)

Un sticker sera apposé sur chaque multifonction concerné par l’opération. Les clients auront la possibilité de télécharger sur le site web de Toshiba TFIS un certificat attestant de la compensation, qu’ils pourront ensuite valoriser dans leur bilan carbone.

« Unique en son genre dans le secteur de la bureautique, ce programme permettra de soutenir nos clients dans leur démarche environnementale, et d’atteindre l’objectif « zéro carbone» en contrebalançant les émissions de nos systèmes multifonctions », déclare Jean-Igor Mailfait, directeur général délégué de Toshiba TFIS.

Pour en savoir plus : https://www.toshibacarbonzero.eu/fr-fr/