webleads-tracker

///Toshiba TFIS réalise le bilan carbone de ses 8 filiales

Toshiba TFIS réalise le bilan carbone de ses 8 filiales

logo e-GEIDE

Dans le cadre de sa démarche développement durable, Toshiba TFIS vient de finaliser le bilan carbone de ses 8 filiales.Cette action vient compléter la démarche entamée en 2008, lorsque Toshiba TFIS a réalisé le bilan carbone de son siège. C’est donc l’ensemble de la chaîne de valeur (production, commercialisation, distribution, maintenance et gestion de fin de vie des produits) qui a été analysé.

Cette analyse a permis d’évaluer les activités les plus consommatrices en CO² et d’identifier les axes d’amélioration. Un plan d’action à court et moyen terme a été défini, permettant au groupe d’une part de réaliser des économies et améliorer sa performance opérationnelle, et d’autre part d’obtenir une gestion plus saine et respectueuse de l’environnement.

« Suite à ce bilan, nous avons pris une série de mesures destinées à réduire nos émissions et mis en place des indicateurs. Notre engagement est de baisser à échéance 2011, les émissions de CO² liées à nos activités de 5% par rapport à l’année de référence », déclare Jean-Igor Mailfait, Directeur Général de Toshiba TFIS.

« Le bilan carbone constitue également un moyen efficace de sensibiliser les équipes en interne sur les objectifs et la stratégie de développement durable du groupe visant à mesurer et à réduire son impact environnemental », ajoute Florence Riout, Directeur Projet de Toshiba TFIS.

Parmi les différentes actions menées, un groupe de travail a notamment été créé pour diminuer le poste des déplacements professionnels qui regroupe environ 70 % des émissions globales.


A titre d’exemple, certaines actions sont d’ores et déjà prévues comme l’optimisation de la gestion de la flotte des véhicules, la réduction du nombre de déplacements en favorisant l’utilisation du call center et de la hotline, et la sensibilisation à l’éco-conduite. La mise en place du geo-management est en cours d’étude.