webleads-tracker

///Les systèmes multifonctions de Toshiba obtiennent la prestigieuse certification « Excellent ECP » !

Les systèmes multifonctions de Toshiba obtiennent la prestigieuse certification « Excellent ECP » !

logo e-GEIDE

TOKYO--(BUSINESS WIRE)-- Toshiba Tec Corporation (TOKYO : 6588) a annoncé aujourd'hui que l'ensemble des systèmes multifonctions de sa nouvelle gamme, à savoir les séries e-STUDIO2500AC, e-STUDIO5005AC, e-STUDIO7506AC, e-STUDIO5008A, et e-STUDIO8508A, ont obtenu la plus haute certification de Toshiba, dite « Excellent ECP » (Environmentally Conscious Product), attribuée exclusivement aux produits présentant les plus hauts niveaux de performance environnementale du secteur1. C'est la première fois qu'une gamme complète de Toshiba Tec réalise un tel accomplissement.

Toshiba Tec promeut un certain nombre d'initiatives dans le cadre de sa politique environnementale : produits éco-conçus, processus et gestion écologiques. L'initiative « Produits éco-conçus » s'inscrit au cœur de cette politique. Trois critères sont ici pris en compte : la lutte contre le changement climatique, l'efficience de l'utilisation des ressources, et la gestion des produits chimiques. L'obtention de la certification Excellent ECP est le résultat de ces 3 critères.

 

Tous les nouveaux produits Toshiba sont certifiés ECP, ce qui leur impose d'atteindre un haut niveau de performance environnementale. Ainsi, ces derniers doivent répondre aux contraintes :

- du programme Energy Star 

- de la directive sur la restriction des substances dangereuses (RoHS)

- d'utilisation de plastique recyclé, de matériaux sans halogène et sans PVC (chlorure de polyvinyle)

- de réduction du poids et/ou de l'empreinte des produits. 

 

Pour obtenir la certification Excellent ECP, les produits doivent également répondre à un ensemble d'« éco-objectifs », comparatif rigoureux appliqué par Toshiba autour de ses produits afin d'atteindre le plus haut niveau de performance environnementale du secteur1.

 

Toshiba a dû également améliorer le niveau de CET (consommation électrique typique)2 et l'empreinte carbone de ses cinq nouvelles séries de MFP, ainsi que son ratio d'utilisation de matériaux recyclés. Pour réduire son niveau de CET, Toshiba Tec a exploité son toner à fixation de faibles températures, et son système d'induction IH (induction de chaleur), tous deux leaders du secteur3. La réduction du délai de reprise à partir du mode de mise en veille, à hauteur de 79 % - par rapport aux produits traditionnels - génère encore davantage d'économies d'énergie4. Grâce à la réduction du nombre de pièces et de la quantité de matériaux, ainsi qu'à l'augmentation du ratio d'utilisation de plastique recyclé jusqu'à un maximum de 18,7 %5, la baisse de l'empreinte permettra également d'économiser les ressources.

 

L'atteinte de ces « éco-objectifs » favorise la protection de l'environnement, tout en permettant une utilisation simplifiée et efficace.

 

« Nous sommes ravis que l’ensemble de notre nouvelle gamme ait obtenu la certification Excellent ECP, et nous sommes convaincus du caractère écologique de nos produits. Nous sommes aussi persuadés que ces résultats bénéficieront à nos clients. En tant que société parmi les plus soucieuses de l'environnement au niveau mondial, nous entendons continuer d'honorer les normes écologiques les plus strictes, afin que tous nos produits obtiennent la certification Excellent ECP », a déclaré Isao Sugehara, directeur marketing de la division commerciale Solutions d'impression.

 

1 Au moment du présent communiqué de presse

2 Niveau de CET (consommation électrique typique) : Il s'agit de la norme régissant la conformité au programme international ENERGY STAR. Cette valeur se réfère à la quantité d'électricité habituellement consommée en une semaine (Wh) pour les équipements de bureau.

3 Étude de Toshiba Tec : Comparaison par rapport à un toner issu de la concurrence, dans des conditions identiques.

4 Comparaison MFP couleur (e-STUDIO6560 vs. e-STUDIO6506AC)

5 MFP monochrome (e-STUDIO8508A). Le ratio d'utilisation de plastique recyclé est calculé sur la base de la norme propre à Toshiba Tec.