webleads-tracker

///Jean-Igor Mailfait, actuel PDG de Toshiba TFIS, prend la direction France de l'activité Retail

Jean-Igor Mailfait, actuel PDG de Toshiba TFIS, prend la direction France de l'activité Retail

logo e-GEIDE

Depuis le 1er Octobre 2015, Jean-Igor Mailfait, Président Directeur Général de Toshiba TEC France Imaging Systems, dirige l’activité « Retail » en France, en tant que « Directeur Pays » ; ceci en complément de ses responsabilités pour l’activité « Impression».

Cette nomination intervient dans le cadre d'une unification des activités Retail en Europe avec la constitution d'une équipe européenne confiée à Monsieur Junichi Kawasaki, nommé Directeur de l’activité Retail pour l’Europe.

 

Cette nouvelle organisation va permettre de renforcer la présence de Toshiba sur le marché du Retail et d’accélérer la capacité du Groupe à devenir le Numéro 1 sur les solutions globales pour les points de vente en Europe (matériels, logiciels, services). Elle permettra aussi d’exploiter pleinement les synergies entre les activités « Retail » et « Impression » et de développer l’activité du groupe.


Jean-Igor Mailfait travaillera en collaboration avec l’équipe TGCS basée aux Etats-Unis et en Europe, ainsi qu’avec l’équipe européenne ; ceci afin de créer une activité « Retail » forte et profitable en France et à travers l’Europe.


« Je suis très fier et heureux de pouvoir mettre mon expérience au service de ce nouveau challenge » déclare Jean-Igor Mailfait. « A travers une équipe unifiée et renforcée, et des synergies accrues avec nos différents métiers nous allons continuer de développer notre offre globale  IT pour les points de vente (matériels, logiciels et services). Cette nouvelle étape nous permettra d’accélérer notre croissance sur nos activités Impression et Retail ».


Après des études d’ingénieur et un début de carrière au sein de Philips, Jean-Igor Mailfait intègre le groupe Toshiba en 1990 et prend la responsabilité du contrôle de gestion de ses différentes divisions commerciales, qui s’étend aux divisions industrielles en 1993. En 1997, il devient Directeur des filiales et en 2001 à la création de l’entité TOSHBA TFIS, société de commercialisation de l’offre bureautique ; En 2007, il est nommé Directeur Général Délégué et administrateur de TFIS et des filiales de distribution avant d’accéder au poste de Président Directeur Général en 2014. Avec cette nouvelle organisation, il dirige maintenant l’ensemble des activités Toshiba TEC en France.


En tant que sportif pratiquant la course à pied et l'alpinisme, Jean Igor Mailfait a toute l'endurance et la hauteur de vue nécessaires pour relever ce nouveau défi professionnel.