LOGISTIQUE

Toshiba propose des solutions d'impression, de numérisation et de partage d'information intégrées et respectueuses de l'environnement, spécifiquement adaptées aux besoins de la logistique et conçues pour augmenter l'efficacité opérationnelle des entreprises.

Toshiba transforme la façon dont les entreprises présentent, gèrent et partagent l'information. Nous nous appuyons sur un portefeuille intégré de solutions de numérisation, d'impression et d'identification. et créons des éco-solutions qui permettent d'optimiser la valeur des informations et données des entreprises.

Chez Toshiba, nous sommes convaincus que les entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui communiquent le mieux. C'est ce que nous appelons Together Information.

Comment gérez-vous vos workflows documentaires ?

De nombreuses entreprises gèrent difficilement des systèmes ad-hoc d'impression, de production et de stockage de documents temporaires. Maintenant, au lieu de remplir des boites avec de vieux papiers, vous pouvez numériser et archiver ces informations. Vous avez alors accès à tout moment à l'information, tout en gagnant du temps et en réalisant des économies de place et de ressources.

Cela signifie réduire les coûts, augmenter l'efficacité et réduire l'empreinte carbone de votre entreprise. Le résultat est un retour sur investissement qui incite de plus en plus d'entreprises à transformer intégralement leurs processus. Notre engagement à accompagner nos clients sur le long terme nous amène à développer et à implémenter des solutions qui permettent de supprimer les obstacles à la croissance et ouvrent de nouvelles perspectives

Cas client - Nippon Express

Nippon Express Allemagne

réduit ses coûts et gagne en efficacité

Avec 20 018 employés répartis sur 514 agences dans 41 pays, Nippon Express (NE) s'impose comme un consultant en logistique d'envergure internationale. Outre des solutions de transport aérien, maritime et terrestre, NE propose des services d'entreposage, de convoi exceptionnel et de déménagement.

Fondé en 1981 et basé à Mönchengladbach, Nippon Express Deutschland GmbH (NE Allemagne) possède des filiales à Hambourg, Hannovre, Düsseldorf, Francfort, Filderstadt, Nuremberg et Munich.

Arnd Bremer, employé au service informatique du siège social, se souvient de la situation avant Toshiba TEC. Avec « une multitude d'équipements de marques différentes, des produits très variés à stocker et des systèmes particulièrement lourds à administrer », l'équipe était quotidiennement confrontée à un défi de taille.

Depuis de nombreuses années, NE Allemagne et Toshiba Tec entretiennent de solides relations commerciales dans le domaine de la logistique. Pour l'aider à optimiser ses workflows, Toshiba Tec a suggéré à NE Allemagne de miser sur sa solution MDS (Managed Document Services.

Une évaluation minutieuse des processus de travail

Toshiba Tec a mis sa solution MDS en œuvre sur la base d'une analyse approfondie du worfklow et des systèmes existants de NE Allemagne. Adaptée aux besoins de chaque client, cette solution complète de gestion documentaire peut aider les entreprises à réduire leurs coûts, à gagner du temps, à optimiser leurs workflows et à augmenter les performances de leurs systèmes.

La possibilité d'intégrer des imprimantes d'étiquettes dans les solutions MDS de Toshiba s'est révélée particulièrement intéressante pour NE Allemagne.

Le siège social a examiné l'offre de Toshiba TEC pour juger si elle lui permettrait de réduire ses coûts et sa charge de travail administratif. L'analyse s'est ensuite étendue à ses filiales allemandes.

Conscient de la qualité et de la fiabilité des systèmes Toshiba, NE Allemagne a décidé de procéder à un déploiement national.

Une efficacité probante et immédiate

À l'heure actuelle, NE Allemagne et ses agences utilisent plus de 200 systèmes multifonctions et imprimantes Toshiba. Ces matériels couvrent l'ensemble des tâches bureautiques, notamment les impressions de factures et les courriers quotidiens. Les imprimantes de codes-barres servent, pour leur part, à produire des étiquettes de dossiers et d'adresses.

En effectuant une analyse comparative des tâches avant et après la mise en œuvre de la solution, Arnd Bremer confie que « les systèmes Toshiba sont très faciles à utiliser. Les informations sont aisément accessibles et très simples à partager. »

« Il est primordial de simplifier au maximum le support technique »

« Pour nous, au service informatique, il est primordial de simplifier au maximum le support technique des systèmes », déclare Arnd Bremer. « La quasi-totalité des équipements que nous utilisons à l'échelle nationale fonctionnent avec le pilote universel de Toshiba. »

NE Allemagne juge la réactivité de Toshiba TEC excellente, notamment grâce à un suivi permanent par téléphone et sur site. Outre ses services et son assistance, Toshiba Tec est également force de proposition en matière d’optimisation de l'environnement système.

Cette vision à long terme favorise un partenariat commercial de qualité, basé sur la confiance et la coopération – un partenariat qui transforme l'entreprise.

Un partenariat qui transforme l'entreprise

Toshiba Tec identifie les coûts cachés associés à vos copieurs, imprimantes, scanners et télécopieurs pour détecter des sources potentielles d'économie.

Nos équipes mettent ensuite en œuvre une solution complète qui libère vos responsables de service, améliore les conditions de travail de vos employés, réduit votre empreinte carbone et améliore vos résultats.

Contactez-nous sans plus attendre. Cette démarche pourrait marquer le début d'un partenariat qui, à l'instar de NE Allemagne, transformera votre entreprise.