webleads-tracker

/Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Toshiba attache une grande importance au respect de la confidentialité et de la sécurité des données personnelles de tous les visiteurs de ses sites Internet et des utilisateurs de ses services digitaux.

 

Cette politique de confidentialité décrit nos règles concernant la gestion, le traitement, l’utilisation et le stockage des données personnelles soumises dans le cadre de nos sites internet et de nos activités de marketing digital. Le terme « données personnelles » désigne les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée.

 

Nous nous réservons le droit d’ajouter, de supprimer ou de modifier certaines ou toutes les conditions de la présente Politique de confidentialité à tout moment, avec ou sans préavis.

 

Consentement

En s’inscrivant à nos services ou en remplissant un formulaire de contact sur notre site ou d’autres sites appartenant à Toshiba Tec France Imaging Systems SA (Toshiba TFIS), vous convenez et acceptez que Toshiba TFIS  puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.

 

Le consentement du traitement de données personnelles d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’une ressource, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser. 

 

En nous donnant votre consentement, vous conservez également le droit d’accès, rectification, suppression, limitation, opposition et portabilité de vos données personnelles.

 

Données personnelles collectées


Collecte de l’information


Vous êtes libre d'explorer les sites web de Toshiba TFIS sans fournir d'information vous concernant. Pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible, des contenus informatifs de qualité et un espace clients, le visiteur du site peut être amené à renseigner des formulaires ou à se connecter via un login et un mot de passe.

 

Informations personnelles


Les informations personnelles se rapportent à toutes les informations que vous nous communiquez de plein gré et qui vous identifient personnellement, y compris vos coordonnées, telles que votre nom, prénom, votre adresse e-mail professionnelle, le nom de votre entreprise, son adresse, votre numéro de téléphone professionnel et toute autre information vous concernant ou concernant votre entreprise. Les Informations personnelles peuvent également inclure les informations vous concernant qui sont disponibles sur internet, notamment sur des sites comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Google, ou les informations à disposition du grand public que nous acquérons auprès de prestataires de services.

 

Protection de la confidentialité des mineurs


Nos sites Internet et nos services digitaux ne sont pas destinés aux enfants et aux adolescents de moins de 14 ans. Les enfants et adolescents de moins de 14 ans ne doivent pas transmettre de données personnelles sur Internet sans l'autorisation de leur parent ou tuteur. Nous garantissons que nous ne stockons pas en connaissance de cause de données personnelles concernant les mineurs.

 

Informations sur la navigation


Les Informations sur la navigation se rapportent aux informations concernant votre ordinateur et vos consultations de ce site web, notamment votre adresse IP, votre emplacement géographique, le type de navigateur, les sources de référence, la durée de la visite et les pages consultées.

 

Conservation des données

 

Les contacts identifiés et les données recueillies sur les sites de Toshiba TFIS sont conservés pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de cette période, toutes les données relatives à la personne sont automatiquement supprimées.

 

Modalités d'utilisation des informations collectées


Nous limitons notre utilisation des informations collectées aux termes de la présente politique de confidentialité.

 

Utilisation des Informations personnelles


Les données personnelles que nous collectons sont traitées et utilisées dans le cadre de cette politique de confidentialité. Nous pourrons utiliser vos données pour :

        ·     personnaliser votre expérience utilisateur et répondre à vos besoins individuels. 

        ·     fournir un contenu promotionnel personnalisé. 

        ·     améliorer nos sites web. 

        ·     vous adresser par courrier, par e-mail ou d'autres moyens, des informations qui, selon nous

              pourraient vous intéresser.

        ·     vous informer sur nos produits, solutions et services ; et ceux de nos sociétés partenaires 

        ·     administrer un concours ou une enquête. 

        ·     organiser un événement.

 

Nous pouvons parfois être amenés à vous contacter pour le compte de partenaires commerciaux externes à propos d'une offre particulière qui pourrait vous intéresser.

 

Divulgation à des tiers


Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

 

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec nos partenaires de confiance afin de leur permettre de vous contacter lorsque vous acceptez explicitement de recevoir des informations de leur part. Ces tiers ne sont pas autorisés à utiliser vos informations personnelles autrement qu'à ces fins, et ils sont tenus d'en assurer la confidentialité.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

 

Utilisation des Informations sur la navigation


Nous utilisons les informations sur la navigation afin d'assurer le fonctionnement des sites web de Toshiba TFIS et d’améliorer l’expérience utilisateur proposée. Nous pouvons également utiliser les informations de navigation seules ou combinées aux informations personnelles afin de vous offrir des informations personnalisées sur Toshiba TFIS.

 

Commentaires et témoignages de clients


Nous publions sur nos Sites web des commentaires et témoignages de clients qui peuvent contenir des Informations personnelles. Nous obtenons le consentement écrit de chaque client avant d'en publier le nom et le témoignage.

 

Prestataires de services


Nous employons d'autres personnes et entreprises afin de proposer certains services aux visiteurs de nos sites web et à nos clients. Nous pouvons être amenés à partager vos données avec eux afin de vous offrir des informations, produits ou services. Nous les utilisons notamment pour supprimer les doublons dans les listes de prospects, router des emails et courriers, analyser les données, compléter les informations que vous nous fournissez afin de vous offrir des informations et services  pertinents. Dès lors que nous partageons vos informations, nous exigeons explicitement de ces mandataires qu'ils s’engagent à respecter la règlementation sur les données à caractère personnel et toute instruction que nous leur donnerions concernant vos informations.

 

Sécurité de vos Informations personnelles


Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne.

 

Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, le service marketing ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker ces informations sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

Obligation de divulgation


Nous nous réservons le droit d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles dans les circonstances exigées par le droit ou si nous avons des motifs raisonnables de penser que l'utilisation ou la divulgation sont nécessaires pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou celle d'autrui, examiner un cas de fraude ou assurer la conformité à une loi, une ordonnance du tribunal ou une procédure judiciaire.


Exclusion et désinscription


Accès, rectification, suppression, limitation, portabilité de vos Informations personnelles

 

Sur votre demande, Toshiba TFIS vous indiquera si des Informations personnelles vous concernant sont en sa possession. Lorsque vous nous fournissez des Informations personnelles, vous êtes en droit notamment de : 

           ·     consulter les informations utilisateur que vous nous avez fournies.

           ·     demander à ce que nous corrigions toute erreur, information obsolète ou omission dans   

                 les informations utilisateur que vous nous avez fournies. 

           ·     demander que vos informations utilisateur ne soient plus utilisées pour vous contacter.

           ·     demander que vos informations utilisateur soient supprimées de toute liste de sollicitation que  

                 nous utilisons. 

           ·    demander que vos informations utilisateur soient supprimées de nos registres.

           ·    demander à ne plus être sollicité par Toshiba TFIS ou des tiers. 

    

Pour exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à : 


rgpd@tfis.toshibatec.fr


ou


TOSHIBA TEC France Imaging System SA

Service juridique

7 rue Ampère

92800 Puteaux

France

 

Nous répondrons à votre demande d’accès, modification, rectification, suppression, limitation et/ou portabilité de données dans un délai raisonnable et vous informerons des mesures prises.

 

Se désabonner


Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations, des nouvelles de l’entreprise, des informations sur les produits, solutions et services liés, etc. Si à n’importe quel moment, vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, un lien de désabonnement est inclus en bas de chaque e-mail.

 

A propos des cookies


Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services.

 

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?


Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au dossier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.

 

Objectifs des cookies utilisés sur le site

 

Les sites internet de Toshiba TFIS utilisent des cookies aux fins suivantes : 

·       pour nous aider à reconnaître votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite sur le site.

·       pour nous aider à personnaliser le contenu que vous voyez lorsque vous visitez le site ;

·       pour nous aider à mesurer et étudier l’efficacité de notre contenu interactif en ligne, de ses caractéristiques, publicités et autres communications.

·       pour suivre les données analytiques sur le site, l’utilisation faite du site par les utilisateurs et pour améliorer les services du site.

 

Liste des cookies utilisés sur ce site

 

Google Analystics

Nous utilisons Google Analytics pour collecter de l’information sur la façon dont les visiteurs utilisent le site, et ainsi mieux connaître leurs attentes. Cela nous permet d’améliorer constamment le site.

 

Google Analytics enregistre de l’information sur les pages que vous visitez, la durée de la visite, les pages de provenance, etc. Nous ne recevons, ni n’enregistrons aucune information personnelle de type nom ou adresse : ce cookie ne peut donc pas être utilisé pour vous identifier. Nous n’autorisons pas Google à utiliser ou à partager avec un tiers les données de navigation sur notre site. La durée d’expiration indiquée ci-dessous représente la durée de vie d’un cookie sur votre navigateur.

 

 

_utma

Ce nombre généré aléatoirement est utilisé pour connaître le nombre de visiteurs uniques sur notre site. 

Expiration : 1 an

 

_utmb

Ce nombre généré aléatoirement est utilisé (avec _utmc) pour connaître la durée moyenne des visites sur notre site. 

Expiration : Fin de session

 

_utmc

Ce nombre généré aléatoirement est utilisé (avec _utmb) pour savoir à quel moment vous fermez votre navigateur. 

Expiration : Fin de session

 

_utmt

Permet de contenir les pics de requêtes afin d’améliorer l’expérience d’utilisation.

Expiration : 10 minutes

 

_utmz

Ceci est un nombre généré aléatoirement ainsi qu’une information sur la façon dont le site a été rejoint par le visiteur (via un lien, via la recherche organique ou la recherche sponsorisée). 

Expiration : 6 mois

 

 

Webmecanik Automation

La plateforme marketing Webmecanik Automation pour suivre la navigation des visiteurs sur le site et collecter de l’information sur leurs préférences. Webmecanik Automation enregistre de l’information sur les pages que vous visitez, la durée de la visite, les pages de provenance, etc. L’expiration indiquée ci-dessous représente la durée de vie d’un cookie sur votre navigateur.

 

mtc_id

Expiration : Fin de session

 

mtc_sid

Expiration : Fin de session

 

mautic_session_id

Expiration : 1 an

 

mautic_referer_id

Expiration : 1 an

 

Autres cookies nécessaires àl'utilisation normale du site


has_js

Enregistré si l’utilisateur a ou n’a pas activé le Javascript dans le navigateur

Expiration : Fin de session

 

SESS#

Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page.

Expiration : 23 jours

 

Webleads tracker

Webleads Tracker identifie les visiteurs anonymes grâce à une base de matching IP / sociétés européennes


_first_pageview

non classifié


_cluid

non classifié

 

 _jsuid

non classifié

 

La plupart des navigateurs (tels qu’Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou Opéra) sont automatiquement configurés de manière à accepter des cookies. L’Utilisateur peut configurer son navigateur afin de limiter ou de bloquer complètement les cookies utilisés par les sites web, bien que cela puisse affecter la qualité ou la disponibilité de tout ou partie des fonctionnalités des sites web.


L’utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement des cookies des sites web en paramétrant son navigateur à cette fin. A titre indicatif, veuillez trouver ci-dessous les modalités à suivre pour paramétrer votre navigateur :


Pour Microsoft Internet Explorer :

   Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »).

   Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Privacy »)

   Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur. 

 

Pour Mozilla Firefox : 

   Choisissez le menu « Outils » puis « Options »

   Cliquez sur l’icône « Vie privée »

 

Pour Google Chrome : 

   Choisissez le menu « Chrome » puis « Options »

   Cliquez sur l’onglet “Options avancées”

   Sélectionnez « Paramètres de contenu »

 

Pour Safari : 

   Choisissez le menu « Safari » puis « Préférences »

   Cliquez sur l’onglet “Confidentialité”

 

Pour Opéra :

   Choisissez le menu « Fichier » puis « Préférences »

   Cliquez sur « Avancé »

   Cliquez sur « Cookies »